Activités

  • GJJR Cloutier a publié une note il y a 2 ans et 10 mois

    — Message envoyé à Central, créateur du site liensculture —
    [mise en contexte : le premier message mentionne que le terme ” liensculture ” ne fait nullement référence à La Louvière,
    la réponse mentionne que ce site regroupe l’ensemble des artistes et événements de la Région du Centre]…

    Merci de votre réponse, cependant, il me semble que votre explication ne fait que déplacer le problème à un autre niveau. Si l’objectif est dès lors de faire la promotion des événements et artistes de la Région du Centre, comment se fait-il que le nom du site ne fasse aucunement référence à cette région ? Ma première impression avant même de parcourir le site est de tomber sur un autre produit d’une marque sans nom, sans référence à ses origines, sans aspiration ni inspiration.

    Autre question pertinente qui me vient à l’esprit : existe-t-il une stratégie de communication afin de faire la promotion du site qui déborde possiblement de la sphère numérique (dépliants, affiches, journaux, radio, autres promotions créatives…) ?

    Si je peux me permettre une suggestion, il serait à mon avis important d’ajouter sur le site une page pour permettre aux gens inscrits de pouvoir échanger des informations entre eux et ainsi créer un bassin d’idées à explorer pour augmenter la visibilité des talents de la Région du Centre. Qu’en pensez-vous ?

    L’objectif de mon intervention n’est et ne sera jamais de critiquer pour critiquer mais de toujours présenter la situation telle que je la perçois et proposer des solutions constructives à ce que je considère être un problème. Il est possible que Central ne partage pas mon avis, je peux le concevoir mais ne serait-il pas intéressant de demander d’autres avis (les gens concernés – les artistes , les promoteurs d’événements) sur les point que je soulève (et que peut-être d’autres ont soulevé mais comment le savoir ?) afin d’avoir une opinion la plus équitable possible. Il en va, j’ose le mentionner, de notre visibilité collective et de l’image que nous projetons tous. Ne pourrait-on pas réaliser un sondage sur l’utilisation, l’apparence et les fonctions de cet outil communautaire incomparable ?

    Pour terminer, j’ai soulevé un point technique via le lien de contact sur le site web il y a plus d’une semaine, avant même de vous avoir envoyé mon premier message et n’ai toujours reçu ni accusé de réception, ni communication avec un technicien. Le sujet de mon message touche à l’apparence des pièces téléchargées pour faire ma propre promotion. Toutes les images téléchargées, peu importe leur taille, apparaissent tronquées.

    Veuillez agréer mes sentiments sincères et distingués. Au plaisir de vous lire à nouveau.

    NB : Je prend l’initiative de diffuser sur ma page de liensculture ce message afin d’informer les autres concitoyens concernés à défaut d’avoir, pour le moment seulement j’espère, une page « agora » réservée.