Chargement Évènements

Et Voilà le Travail – Théâtre Action

30 octobre 20:00 - 22:00
Seneffe 5 €. | Article 27

Ce spectacle, écrit par Philippe sur base de témoignages d’une ouvrière, parle des conditions de travail et de la grève héroïque menée par les ouvrières.

Une création de La Compagnie Maritime.

Texte : Daniel Adam, François Houart
Jeu : Chloé Adam, François Houart, Daniel Adam
Mise en scène et scénographie collectives
Dramaturgie : Patrick Lerch
Regards extérieurs : Claude Lemay, Patrick Lerch, Fabien Robert, Daniel Van Hassel
Photos : Véronique Vercheval

Synopsis :
Alors que des protestations liées aux conditions de travail des artistes agitent le monde culturel, Sandra, stagiaire régisseuse dans un centre culturel et mère célibataire, voit débarquer Philippe, comédien et son collègue et ami, Jef, qui joue ce soir un spectacle. Jef vient d’apprendre qu’il devra travailler plus pour gagner moins. Philippe se bat pour jouer partout son spectacle sur les luttes ouvrières. Sandra est prête à tout pour sortir de ses galères…

Il n’y a pas si longtemps, avec un travail, on fondait une famille, on achetait une maison ou un appartement, on partait en vacances, on imaginait des plans d’avenir pour nos enfants et on se voyait bien arrivé à l’âge de la retraite, assez en forme pour profiter un peu de la vie. Aujourd’hui, les travailleurs ne sonnent même plus la retraite, ils sont en permanence sur le champ de bataille; c’est la guerre. Avec un job, ou deux, ou trois, on survit, on se débrouille comme on peut, on se dit sans espoir, que ça ira mieux demain, on s’appauvrit. L’avenir a la couleur d’une facture impayable. Pauvre comme jobs, jobs, jobs.

Infos et inscription au 064/52.16.91 ou culture@seneffe.be
Le paiement se fait sur place, le jour de la représentation (espèces ou bancontact).

Organisateur

Culture Seneffe
Phone:
064521691
Email:
culture@seneffe.be
Website:
https://www.seneffe.be/

L’agenda
culturel
de la région
du Centre