Chargement Évènements

Le Tour du Monde en 80 jours

16 mai 20:00 - 22:00
Binche de 19€ à 22€ | Article 27
Collectif

1872, Londres. Phileas Fogg, gentleman anglais accompagné de Passepartout, son fidèle valet… belge, lance un pari insensé : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Et c’est dans une véritable course contre la montre qu’ils vont tous les deux tenter de relever ce défi. Mais ce départ fortuit fait de Phileas le suspect idéal pour le récent braquage de la banque d’Angleterre... La pièce, adaptée du fameux roman de Jules Verne, est une sorte de road-movie déjanté où se…

1872, Londres. Phileas Fogg, gentleman anglais accompagné de Passepartout, son fidèle valet… belge, lance un pari insensé : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Et c’est dans une véritable course contre la montre qu’ils vont tous les deux tenter de relever ce défi. Mais ce départ fortuit fait de Phileas le suspect idéal pour le récent braquage de la banque d’Angleterre…
La pièce, adaptée du fameux roman de Jules Verne, est une sorte de road-movie déjanté où se côtoient une princesse indienne en détresse, un Chinois fumeur d’opium, Jack le plus grand loser de l’ouest, l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes…
Une comédie complètement dingue qui revisite l’oeuvre de Jules Verne de façon originale et anachronique.

Niveau 5 ASBL présente :
Après avoir fait rire en tournée quelques milliers de spectateurs belges avec le texte inédit de François Dumortier « Niveau 5 », les acteurs Joël Riguelle, Stéphanie Coerten, Philippe Peters et Elsa Erroyaux rejoints par Florent Minotti choisissent une histoire plus que populaire pour donner un nouveau rendez-vous au public de tous âges pour le divertir.
Longtemps confiné, privé de vacances, de voyages et de sorties par un virus qui, lui, ne se privait pas de voyager sans passeport, le public a plus que jamais besoin d’un bon bol d’air, de grands espaces et d’un maximum de dépaysement.
Et si on faisait le tour du monde, en 80 jours, et sans se soucier des zones, rouges, oranges, vertes ou bleues pâles ? Et si Jules Verne était le plus grand voyagiste, le roi des tours operators sans annulations ?
Retrouver une grande histoire dans un format de poche, c’est rapprocher le lecteur de ses personnages. C’est aussi rendre le spectacle accessible. Et si c’est avec l’esprit déjanté et l’humour digne du café-théâtre… on ne peut que s’en réjouir !

Joël Riguelle : Phileas Fogg, une lady anglaise.
Elsa Erroyaux : Passepartout, un agent de Scotland Yard, une anglaise.
Stéphanie Coerten : Princesse Aouda, un contrôleur, Leïla, une lady, une anglaise.
Florent Minotti : Inspecteur Fix, Lord Sullivan, un garde Indou, un marin, une anglaise, un cow-boy.
Philippe Peters : Le Consul, Lord Ins’t It, Capitaine du Mongolia, Ali, Garçon de train indien, garde Indou, Capitaine Blake, une anglaise, un chinois, un autre chinois, un 3e chinois, l’annonceur, un cow-boy.
Mise en scène : Janick Daniels
Conception lumières et régie : Mathieu Pinte

Organisateur

Théâtre communal de Binche
Phone:
064230631
Email:
culture@binche.be
Website:
www.theatredebinche.be

Lieu

Théâtre communal de Binche
Grand-Place
Binche, Hainaut 7130 Belgique
064230631

L’agenda
culturel
de la région
du Centre