
- Cet évènement est passé

Une soirée musicale et poétique qui donne envie de trinquer à la beauté et au spleen
Comme une invitation à prendre un verre avec Baudelaire, à faire avec lui une balade sur un fil tendu entre fleurs idéales et bribes de spleen, à pénétrer dans son monde, à scruter ses pensées et à se laisser enivrer de ses mots.
Ne suis-je pas un faux accord
Dans la divine symphonie,
Grâce à la vorace ironie
Qui me secoue et qui me mord ?
Une soirée très intime, très poétique et très musicale,
Baudelaire, interprété par Benoît Verhaert, nous livre ses réflexions sur la vie, ses pensées et ses tiraillements. Il est accompagné de ses démons intérieurs, représentés par la chanteuse Delphine Gardin et le musicien Gilles Masson, qui reflètent les tiraillements de son âme.
Ce spectacle est composé de poèmes en vers et en prose choisis dans l’ensemble de l’œuvre ainsi que de quelques bribes de pensées extraites de ses essais et carnets intimes. Les textes sont parlés ou chantés sur des compositions Blues-Rock originales jouées en live.
D’après les textes de Baudelaire – Conception et mise en scène Benoît Verhaert – Avec Delphine Gardin, Gilles Masson, Benoît Verhaert – Composition musicale Gilles Masson – Scénographie Pauline Maréchal – Assistanat à la mise en scène Tiphanie Lefrançois – Création lumière et régie John Cooper – Une production du Théâtre de la Chute
Une collaboration des Centres culturels de Soignies et Braine-le-Comte et le service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.