Chargement Évènements

Stage d’été l’Art en Vi(ll)e du 04 au 08 juillet

4 juillet 9h00 - 8 juillet 16h30
Soignies 75 euros |
Collectif

Sortons de nos murs, explorons Soignies et osons l’art en ville !

Sortons de nos murs, explorons Soignies et osons l’art en ville ! Notre grand projet de cet été est de faire vivre l’art autrement à vos enfants.

Comment les éveiller et les sensibiliser à l’art et à la création ? Chaque semaine, vos enfants produiront collectivement une œuvre artistique et installeront leurs réalisations en ville, du Square Bordet au rempart du Vieux Cimetière, en s’arrêtant au Parc Spinette et à la Place du Jeu de Balle. Ils apprendront en plus de la découverte de nouvelles techniques artistiques à travailler ensemble sur une œuvre d’art et à présenter leurs créations au public.

Visibles jusqu’à la fin de l’été, les expositions temporaires questionneront le citoyen et lui offriront un autre regard sur la ville. Ce sont autant d’actions qui, nous l’espérons,  permettront à la culture de se développer en dehors de nos quatre murs et d’être accessible à tous. 

Groupe des 3 – 5 ans – un stage de détournement d’objets

Drôles de bêtes urbaines, que font ces chaussures abandonnées dans un parterre ? Peignons, colorons, taguons des chaussures, associons-les pour créer une nouvelle paire et déposons-les en ville pour donner des touches de couleurs… et pourquoi pas éveiller la curiosité des passants !

 

Groupe des 6 – 8 ans – Stage de marionnettes

Paul Klee, artiste peintre et musicien mais pas que, … Ce que vous ne savez pas toujours, c’est qu’il créa aussi des marionnettes qu’il mettait en scène dans un petit théâtre. Façonnons Monsieur et Madame Tout Le Monde ainsi que les animaux de nos villes. Mettons tout ce beau petit monde sous les projecteurs en les faisant s’exprimer ensemble. Mettons-les en scène dans l’espace public afin d’éveiller l’attention des citoyens, susciter l’interrogation, les échanges.

 

Groupe des 9 – 13 ans – Stage d’Origami (art japonais du pliage de papier)

Approprions-nous un lieu dans l’espace public pour y créer collectivement à l’aide de la technique de l’origami un univers particulier qui permettra aux citadins de porter un nouveau regard sur la ville.

Organisateur

Ateliers de l’escalier
Phone:
067/34 80 08
Email:
cec@lequinquet.be
Website:
https://www.ateliers-escalier.be/

Lieu

Ateliers de l’escalier (CEC de l’asbl Le Quinquet)
15, rue de Neufvilles
Soignies, Hainaut 7060 Belgique
067/34 80 08

L’agenda
culturel
de la région
du Centre