
- Cet évènement est passé

Une fable universelle mise en musique !
Tout d’abord, il y eut une énorme envie de travailler sur une nouvelle façon de vivre la musique, un besoin d’unir le cinéma et les concerts… Et puis il y eut le choix du film! On a souvent vu des ciné-concerts basés sur des films d’avant-guerre ou proposant des versions mégalo du Grand Bleu ou de Star Wars. SŪB cherchait quelque chose d’autre, plus proche de son univers !
Et puis un peu par hasard sur Arte TV, il y eut cette claque en regardant « la Planète Sauvage », le chef d’œuvre d’animation de René Laloux primé à Cannes en 1973. Le film était trouvé!
72 min de psychédélisme, de surréalisme, de science-fiction, de jazz et de rock, de graphisme exceptionnel (merci Topor) mais surtout une œuvre qui interpelle tant les sujets abordés sont encore d’actualité dans notre société. Une fable universelle sur la tolérance et la liberté !
Les 2 musiciens complices de SŪB, Joris Oster et Olivier Justin, ont décidé de réécrire la bande originale en adaptant la musique d’Alain Goraguer (l’arrangeur de Gainsbourg) et en composant de nouveaux titres pour l’occasion.
Une expérience unique !
Dans le cadre de « La langue française en fête ».
En formule soirée savoureuse avec dégustation de vins, spectacle et repas du terroir (fromages et charcuteries).