Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

#VU

31 janvier 15:30 - 16:30
Binche 5€ | Article 27
Collectif

Une adolescente envoie un sexto à son petit ami. Mais très vite, la photo fait le tour de l’école, du quartier, de la famille. Un jour, la jeune fille débarque dans une soirée d’anciens élèves à laquelle elle n’a pas été invitée. On a fait venir un musicien. Il met le feu. On drague, on boit, on rit de ces années légères passées à l’école. Le musicien a beau faire de son mieux, l’arrivée de Lisa jette un froid dans…

Une adolescente envoie un sexto à son petit ami. Mais très vite, la photo fait le tour de l’école, du quartier, de la famille. Un jour, la jeune fille débarque dans une soirée d’anciens élèves à laquelle elle n’a pas été invitée. On a fait venir un musicien. Il met le feu. On drague, on boit, on rit de ces années légères passées à l’école. Le musicien a beau faire de son mieux, l’arrivée de Lisa jette un froid dans l’assistance. Elle vient régler ses comptes. Entre temps présent et flashbacks, Lisa évoque son douloureux parcours après avoir cru à la sincérité de l’amour de son petit ami. Le temps qui s’est écoulé entre les faits et sa présence à la soirée est incertain. L’histoire peut s’être déroulée il y a un an, peut-être cinq. Chacun a besoin de temps pour se reconstruire une image de soi après avoir été traîné dans la boue.

La question que pose la narration est celle de la responsabilité, mais aussi du manque absolu de balises, de la méconnaissance des règles élémentaires du respect d’autrui, et enfin, de la manière de traiter la douleur et la solitude de la victime, voire de l’incapacité à reconnaître la victime.

En accord avec Mes idées fixes.

Interprètes : Elfée Dursen et Max Charue.

Mise en scène : Mattias De Paep et Andreas Christou.

Scénographie : France Everard.

Musique : Vincent Cuignet.

Texte original : Mattias De Paep.

Traduction et adaptation en Français : Andreas Christou.

Création lumière : Mathieu Houart.

Son : Luna Gillet.

Régie générale : Julie Debaene.

La compagnie Arts Nomades est soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles, La Fabrique de Théâtre et La Roseraie.

Le spectacle #VU est soutenu par Child Focus (et Institutions Européennes)!

Organisateur

Théâtre communal de Binche
Phone:
064230631
Email:
culture@binche.be
Website:
www.theatredebinche.be

Lieu

Théâtre communal de Binche
Grand-Place
Binche, Hainaut 7130 Belgique
064230631

L’agenda
culturel
de la région
du Centre