Le West Music Club a été créé en 1969 à Leuze dans le Hainaut occidental. Il rassemblait les musiciens venant de Renaix, Grammont, Tournai, Ath. Et depuis le 26 avril 2022, il est reconnu comme "Société Royale". Il s’inspira dès le départ des big bands de la tradition du jazz : Count Basie, Duke Ellington mais aussi Glenn Miller pour satisfaire un large public. Aujourd’hui Le West Music Club continue de s’inscrire dans la tradition des big bands de jazz…
Le West Music Club a été créé en 1969 à Leuze dans le Hainaut occidental. Il rassemblait les musiciens venant de Renaix, Grammont, Tournai, Ath. Et depuis le 26 avril 2022, il est reconnu comme “Société Royale”.
Il s’inspira dès le départ des big bands de la tradition du jazz : Count Basie, Duke Ellington mais aussi Glenn Miller pour satisfaire un large public.
Aujourd’hui Le West Music Club continue de s’inscrire dans la tradition des big bands de jazz des années 30, mais avec un grand intérêt pour l’évolution et l’ouverture indispensable vers les formes actuelles permettant aux solistes de l’orchestre de s’exprimer largement.
Avec la chanteuse Chrystel Wautier.