
Évènements passés
mars 2024
Guillermo Guiz
La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten "D’une justesse incroyable et d’une drôlerie jouissive, l’un des meilleurs spectacles de ces dernières années. Courez-y." (Télérama)
Visite guidée pour individuels
De Jean-Jacques Rousseau à Monsieur Plant Aborder l'univers d'un artiste qui touche les différentes générations et leur permet de s'approprier l'exposition, tout en découvrant des objets d'exception issus des collections du musée, mis en scène de façon poétique et immersive. Découvrez tout à la fois l’esprit du siècle des Lumières, de Rousseau et d’un artiste actuel. Places limitées. Réservations vivement recommandées.
Arpentage : lecture collective
"Le Dîner d'Adam Smith ou Comment le Libéralisme zappe les Femmes et pourquoi c'est un gros problème" de Katrine Marçal
Alma
Fabrice Murgia et l’artiste de cabaret Peggy Lee Cooper s’emparent du mythe de Faust et l’imprègnent de l’univers de la télé-réalité pour créer un spectacle sulfureux, jouant avec les codes de la comédie musicale à l’anglaise. Le rideau s’ouvre sur la finale d’une émission de télé-réalité où la candidate Faust, sur le point de perdre, fait appel au diable pour reprendre pied. Le pacte qu’elle signe va lui permettre une ascension fulgurante, mais le prix à payer ne serait-il…
“Dans la cuisine et Montenero”
Les origines italiennes à travers un véritable bouillonnement culinaire, musical et émotionnel ainsi qu'un mise en évidence de l'Immigration italienne au fil des témoignages de Femmes.
Atelier : l’art du Cri
Atelier : l'art du Cri Dimanche 24 mars à 14h En famille, mariez l’histoire locale à l’expression artistique lors d’une après-midi ludique ! Découvrez comment l’artiste binchois Gilles Rochez fusionne magistralement "Le Cri" de Munch avec les emblématiques "Trouilles de Nouilles", créant une œuvre captivante dans son exposition “Le Carnaval de Binche à la manière de ...”. Participez ensuite à un atelier créatif où chaque participant transformera sa peur en une version personnelle du "Cri" de Munch. L'ART DU CRI…