Les quatre artistes du groupe de punk rock Astéréotypie rencontrent un succès fou à travers la France. Atteints de troubles autistiques, iels écrivent des textes uniques qui cassent les codes. Les membres d’Astéréotypie sont des pirates, des hackers du réel qui chopent dans la culture qui les assomme les éléments saillants pour se repérer dans la tourmente. Une écriture brute. Une vraie poésie qui défonce le sérieux et s’autorise à n’être qu’authentique. C’est que le groupe tient pour original de…
Les quatre artistes du groupe de punk rock Astéréotypie rencontrent un succès fou à travers la France. Atteints de troubles autistiques, iels écrivent des textes uniques qui cassent les codes.
Les membres d’Astéréotypie sont des pirates, des hackers du réel qui chopent dans la culture qui les assomme les éléments saillants pour se repérer dans la tourmente. Une écriture brute. Une vraie poésie qui défonce le sérieux et s’autorise à n’être qu’authentique.
C’est que le groupe tient pour original de compter parmi ses membres Claire Ottaway, Stan Carmont, Yohann Goetzmann et Aurélien Lobjoit, des chanteurs et paroliers atteints de troubles du spectre de l’autisme. Des personnes handicapées, en somme.
L’Humanité