
- Cet évènement est passé

Le jeune noir à l'épée
"Moi, ma grande réflexion, c’est de me demander comment on fait peuple."
Cette histoire croise celles des jeunes des cités, petits bandits brisés par la prison, rebelles en attente de bonheur.
Un spectacle inspiré par les œuvres de l’exposition “Le modèle noir, de Géricault à Matisse”, avec la participation du chorégraphe Salia Sanou.
C’est l’histoire entrecoupée et fractionnée d’un jeune noir. C’est une rébellion rythmée, déclamée, rappée, slamée, chantée sur une musique noire, blanche, métisse, ancienne et moderne, faite de fragments mélodiques, d’échantillons musicaux disparates, dont la mise en relation accidentelle et inattendue verra surgir contre toute attente du nouveau et de l’harmonieux. Ceci comme allégorie du cheminement du jeune noir de cette histoire et de ces nouvelles générations, dont Abd al Malik fait partie, nées en Europe et dont les racines s’originent sur le continent africain ancestral.
Cette histoire croise celles de tous ces jeunes garçons des cités, petits bandits brisés par la prison, rebelles à la pauvreté et en attente de bonheur, qui ont accompagné son enfance strasbourgeoise. Au fil de ces compositions slamées, chantées, parfois très mélodiques et qui avancent par fragments et par éclats, on voyage bien plus dans la mémoire et les combats de l’artiste.
CENTRAL VOUS PROPOSE UNE RENCONTRE EXCEPTIONNELLE AVEC ABD AL MALIK AVANT LE SPECTACLE. Inscription obligatoire, nombre de places limité !