Le Trinkhall Museum conserve et valorise une collection internationale de plus de 5000 œuvres. La majorité d’entre elles ont été réalisées en contexte d’atelier, par des personnes en situation de handicap mental ou, plus généralement, par des artistes dits "fragiles". Mais qu’est-ce que la fragilité, sinon la première et irrésiliable condition de nos existences ? Le Trinkhall est un musée d’art contemporain, c’est-à-dire qu’il adresse au présent les questions qui importent. Nous le voulons porte battante : un musée de…
Le Trinkhall Museum conserve et valorise une collection internationale de plus de 5000 œuvres. La majorité d’entre elles ont été réalisées en contexte d’atelier, par des personnes en situation de handicap mental ou, plus généralement, par des artistes dits “fragiles”.
Mais qu’est-ce que la fragilité, sinon la première et irrésiliable condition de nos existences ? Le Trinkhall est un musée d’art contemporain, c’est-à-dire qu’il adresse au présent les questions qui importent. Nous le voulons porte battante : un musée de plein vent, ayant pour ambition, aussi modeste soit-il, de changer le monde tel qu’il va; qui trouve son chemin parmi les obstacles et les contradictions inhérents à tout projet muséal; qui célèbre sans enfermer; qui nomme sans réduire; qui rend possible sans imposer; qui défend le parti des singularités et la puissance expressive des mondes fragiles.
Notre projet est artistique et, tout aussi bien, politique