
- Cet évènement est passé

Pas LE ou LA Louviérois.e. Non, le louviérois, c’est-à-dire ce qui caractérise les gens de La Louvière. Le week-end du 15 mai, les gens de La Louvière enverront à l’UNESCO une demande des plus officielles : qu'elle proclame la Journée mondiale du louviérois, tous les 15-mai à venir. Pas DU ou DE LA Louviérois.e. Non, du louviérois, c’est-à-dire tout ce qui caractérise la manière de vivre du côté de La Louvière. Et qui devrait être partagé universellement. En guise de…
Pas LE ou LA Louviérois.e. Non, le louviérois, c’est-à-dire ce qui caractérise les gens de La Louvière.
Le week-end du 15 mai, les gens de La Louvière enverront à l’UNESCO une demande des plus officielles : qu’elle proclame la Journée mondiale du louviérois, tous les 15-mai à venir. Pas DU ou DE LA Louviérois.e. Non, du louviérois, c’est-à-dire tout ce qui caractérise la manière de vivre du côté de La Louvière. Et qui devrait être partagé universellement.
En guise de « dossier » pour appuyer cette candidature, Central, la Ville et leurs partenaires proposent un grand week-end de fête. Ben tiens…
Pour reconnaitre et célébrer nos qualités uniques. Pour affirmer à quel point nos esprits sont frondeurs et impertinents. Pour affirmer notre tempérament hors-normes, notre tradition avant-gardiste et notre créativité débridée. Pour montrer notre fierté d’appartenir à cette Histoire multiculturelle, à ce foisonnement citoyen, social, convivial.